Les obligations lors d’une vente
Quand il s’agit de vendre un bien, il faut se préparer à constituer un dossier très réglementé, qui comprend de nombreuses données obligatoires, comme celles particulières apportées par l’expertise d’un diagnostiqueur immobilier, au sein de rapports bien définis.
Chaque vente est unique et présente ses spécificités, ce qui rend difficile d’évaluer précisément la nature des documents dont on a besoin, tant qu’on n’a pas consulté des spécialistes.
En matière de diagnostics, seul un professionnel confirmé et disposant des attestations de compétence nécessaires, pourra vous communiquer l’étendue des expertises obligatoires dont vous avez besoin.
De par son statut de diagnostiqueur immobilier, il peut prendre en charge les diagnostics de vente suivants : le certificat de surface loi Carrez, le DPE, les diagnostics gaz et électricité, l’état d’amiante, le CREP, l’état parasitaire relatif aux termites et l’ERNMT.
N’hésitez pas à contacter IMMEDIAG par tout moyen à votre convenance pour connaître la liste exacte correspondant à votre bien.